Nouvelle vidéo :
l'État Islamique profère de nouvelles menaces contre la France après les attentats de Paris et Saint-Denis





Ce samedi 21 novembre, une nouvelle vidéo intitulée "Faites exploser la France" a été diffusée sur internet après les attentats du 13 novembre qui ont tué 130 personnes. On y voit un musulman fanatique qui, en français, adresse un déluge de menaces d'une agressivité absolue envers la France si les bombardements en Syrie et en Irak ne cessent pas. Les propos de Michel Onfray, opposé à l'intervention militaire de la France, y sont exploités au début et à la fin de cette vidéo de 10 min 14 sec. C'est d'abord un entretien qu'avait eu le philosophe avec Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV puis, en conclusion, son passage sur LCI face à Audrey Crespo-Mara, floutée par les fanatiques (image originale ici). Évidemment, la contestation totale de toutes les religions par Onfray est occultée, mieux vaut ne pas jeter le trouble dans les cerveaux poreux des abrutis tentés par le djihad.

à 00:47 : Michel Onfray face à Jean-Jacques Bourdin (RMC et BFM-TV) à 09:59 : Michel Onfray face à Audrey Crespo-Mara (LCI) dont le visage est flouté

Les djihadistes étant friands d'écrans de télévision et d'ordinateurs, la vidéo adopte la structure des séries télévisées. Afin de ménager le suspens sur l'objet de la vidéo et son actualité, un rappel des productions précédentes est auparavant effectué : il s'agit, d'une part, des menaces d'Abu Salman Al-Faransi diffusées le 7 juin 2015, et d'autre part, d'une vidéo glaçante qui appelait à tuer en France, sortie le 3 février 2015.

Ensuite, dans cet épisode, l'État Islamique se présente comme le défenseur des populations syrienne et irakienne, dont il est plutôt le bourreau. Tous les régimes autoritaires ont usé de cette feinte : le despote aime le peuple, il en est l'expression et le guide.

Les attentats du 13 novembre sont bien sûr présentés comme une immense réussite et l'EI se délecte des propos de François Hollande qui déclarait lors de ce jour d'horreur : "Il y a effectivement de quoi avoir peur, il y a l'effroi" (à 05:30). Comme dans d'autres vidéos produites par des musulmans fanatiques, les femmes sont systématiquement floutées. C'est le cas de cette journaliste :

L'objet véritable de la vidéo est exprimé à partir de la sixième minute : un francophone surexcité multiplie les menaces après avoir félicité les auteurs des tueries du 13 novembre. Le type est armé d'une kalachnikov, il apparaît à visage découvert, encadré par deux autres du même acabit, mais masqués :

L'homme s'abandonne à une diatribe folle contre la France en appelant ses "frères" à tuer des français-es par tous les moyens. Le déchainement est total, la diversité des méthodes effrayante : tuer est l'unique fonction de ces brutes sanguinaires. Bien sûr, les justifications divines à cette violence absolue n'ont pas été oubliées. L'État Islamique est vraiment islamique.


21 novembre 2015


    Contact