L'Union des Organisations Islamiques de France




L'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) est une fédération de 200 associations musulmanes qui persiste à défendre le port du foulard pour les femmes et refuse la séparation de l'islam et de la politique. D'autant plus inquiétant que cette organisation est populaire et bien implantée sur le terrain.

Congrès 2000 :

L'UOIF s'est réunie au Bourget, près de Paris, lors du week end du 1er mai 2000 pour discuter de la situation de l'islam en France. Le projet Chevènement de l'intégration de l'islam à la République était bien sûr au centre des préoccupations. Néanmoins, on doit, plus que jamais, douter de la possibilité d'un islam acceptant les règles de la laïcité: les conférences étaient données face à un public où femmes et hommes étaient séparés, la possibilité de changer de religion reste une infamie pour de nombreux musulmans et le cadre républicain, garant d'une coexistence égalitaire entre toutes les religions, est loin d'être populaire. Ainsi trois françaises converties à l'islam pendant la réunion se sont vues affublées du foulard comme signe de leur nouvel esclavage. Une très grande vigilance s'impose pour ne pas laisser brader la laïcité par un ministre voulant satisfaire une fraction de la population à une religion tout aussi anti-républicaine que sa collègue chrétienne.

Congrès 2001 : le fondamentalisme contre la laïcité

L'UOIF a organisé son congrès 2001 au Bourget, du 27 avril au 1er mai, et il a rassemblé des milliers de personnes, dont une quantité impressionnante de femmes voilées. Sans oublier les politiciens complaisants qui font le jeu de cette association fondamentaliste, l'UOIF n'est qu'un ramassis de fanatiques. A ce rythme le communautarisme aura raison de la laïcité.

Février 2003 : islam ou démocratie

"Le Coran est notre constitution", déclaration de Lhaj Thami Breze dans Le Parisien du 12 février 2003. Lhaj Thami Breze est le président de l'Union des Organisations Islamiques de France.

Congrès 2003 : simuler l'adhésion aux valeurs républicaines pour mieux détruire la laïcité

Le congrès 2003 a été organisé du 18 au 21 avril 2003 au Bourget près de Paris. L'intervention du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy le 19 avril a permis de révéler, à ceux qui ne souhaitaient pas voir la réalité en face, la nature fondamentalement antilaïque et archaïque de l'UOIF. Suite aux huées immenses qui ont accueilli l'exigence du ministre sur la question de la photographie des cartes d'identité où la personne doit apparaître tête nue (y compris pour les musulmanes voilées), l'UOIF a annoncé qu'elle allait demander la modification de la loi !

Le ministre Sarkozy n'a que ce qu'il mérite : le Conseil Français du Culte Musulman qu'il a enfanté est une pieuvre dont l'unique ambition sera de façonner les lois de la République dans le sens d'une meilleure compatibilité avec l'islam. A trop jouer avec le feu on se brûle.

Congrès 2005 :

Le congrès de l'UOIF 2005

Jean Baubérot et ses amis de l'UOIF : pour un front uni des religions

Novembre 2005 :

Une fatwa de l'UOIF contre les violences urbaines se réfère à des versets coraniques prônant le djihad et fustigeant les juifs

Congrès 2006 :

Vincent Geisser, Hani Ramadan et Hassan Iquioussen : une sainte trinité prêche au Bourget pour l'UOIF



    Contact