Allah est grand et Nicolas Sarkozy est son prophète
Le 14 janvier 2008, Nicolas Sarkozy s'est exprimé devant le Conseil consultatif d'Arabie Saoudite. Extraits à rabâcher en se prosternant en direction de La Mecque :
Aucune nuance sur le caractère fantaisiste du concept de "dieu" :
"Je n’oublie pas que pour tous les musulmans l’Arabie Saoudite c’est une terre sacrée où le Prophète a recueilli la parole de Dieu pour l’enseigner aux hommes."
L'islam vu par un aveugle :
"D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu."
Le délire éveillé du chanoine de Latran:
"Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme.
Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère.
Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes.
Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d’humilité et d’amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect."
Les croisades, l'Inquisition, les guerres de religion, l'expansion guerrière de l'islam analysés par le mufti Sarkozy :
"Beaucoup de crimes dans l’Histoire ont été commis au nom de la religion, qui n’avaient en réalité rien à voir avec elle, qui étaient un reniement, qui étaient une trahison de la religion. "
Hypocrisie présidentielle :
"J’ai le devoir de faire en sorte que chacun, qu’il soit juif, catholique, protestant, musulman, athée, franc-maçon ou rationaliste, se sente heureux de vivre en France, se sente libre, se sente respecté dans ses convictions, dans ses valeurs, dans ses origines."
Technique de marketing sarkozien ou tentative de fourguer un contrat commercial au bon roi Abdallah :
"Sur la condition des femmes, sur la liberté d’expression, l’Arabie saoudite elle aussi s’est mise en mouvement."
Encore un contrat à signer :
"Ici, en Arabie Saoudite l’Islam démontrera une forme de modernité qui lui est propre, qui ne viendra pas détruire son identité, qui n’entrera pas en conflit avec la foi."
Pour plus de prosternations : Le texte et la vidéo de l'intervention
En récompense de cette nouvelle amitié avec les despotes saoudiens, Nicolas Sarkozy s'est vu offrir une spécialité locale par son nouveau pote : un sabre. Illustration sinistre de l'expansion islamique des premiers siècles, le même sabre est présent sur le drapeau national (photo prise à Paris le 11 février 2006) et est l'instrument de décapitation des condamnés à mort dans la riante démocratie saoudienne (soit 153 personnes en 2007 d'après l'AFP du 23 janvier 2008 et au moins 39 personnes en 2006 selon Amnesty International).
Source : Le Monde, 16 janvier 2008
D'autres photos sur le site de l'Elysée : 1 et 2.
Bien que Sarkozy soit revenu bredouille en terme de signature de contrats juteux (cf. la notion astucieuse de "montant potentiel de X milliards d'euros"), le président français apportait une proposition très hallal dans ses cartons : un projet de TGV entre La Mecque et Médine... Plus près de toi Seigneur par la grâce, restée potentielle, du chemin de fer.
25 mars 2008
|