Etrange disparition de messages sur oumma.com
Le site musulman efface discrètement ses propos racistes et violents
La mythologie musulmane est, depuis toujours, constellée de ces êtres démoniaques que sont les djinns. Accusés de tous les maux, ils ont le pouvoir d'agir sur les esprits en leur jetant des maléfices. Ainsi, certains troubles mentaux leur sont-ils attribués, y compris à l'époque actuelle. Mais les djinns, dans leur perversité, osent désormais s'attaquer au matériel informatique. Chaytan (le diable) est partout.
Le site musulman oumma.com en a fait les frais récemment puisque certains messages déposés sur ses forums ont mystérieusement disparu entre le 6 juillet et le 10 août 2004. Et pas n'importe quels messages car un des membres de l'équipe d'oumma.com en a été victime : Thomas Milcent lui-même, présenté comme un modérateur du forum. L'objet du larcin est un message où, le 11 juin 2004, il utilisait le terme de "kaffers" pour désigner les impies, une terminologie extrêmement raciste et dont on sait qu'elle signifie la mort pour l'incroyant. Il n'est pas inutile de préciser que ce message est indiqué en lien depuis le portrait de Thomas Milcent publié sur atheisme.org le 6 juillet 2004. Quelques jours après la parution de ce texte, le message de Milcent disparaissait (le lien http://oumma.net/showthread.php?p=1002504#post1002504 ne fonctionne plus)... Etonnant, non ? Les djinns, ou la mauvaise conscience de son auteur, ont eu raison des propos racistes de Docteur Abdallah, le défenseur du voile à l'école.
Autre message, autre disparition : un des contributeurs des forums d'oumma.com s'était laissé allé, le 6 janvier 2004, à proférer des menaces de mort contre l'auteur de ces lignes. Suite au compte rendu par atheisme.org de la manifestation des voilées du 21 décembre 2003, qui avait été copié par une dénommée "fatemah" sur oumma.com, un fou d'Allah se cachant sous le pseudonyme d'"elbiladi" a souhaité que la barbarie divine s'applique à mon encontre : "Qu'ALLAH 'azawajal brise le dos aux ennemis de l'ISLAM." Curieusement, les propos de ce fasciste ont disparu depuis le 6 juillet (le lien http://oumma.com/forum/showpost.php?p=756857&postcount=33 ne fonctionne plus). Là encore, la disparition a certainement été très reconnaissante au fait que ces propos sont indiqués dans la page La collaboration du Groupe Le Monde et du site islamiste oumma.com, elle-même reliée au portrait de Milcent sur atheisme.org... La boucle est bouclée.
Les djinns maléfiques qui hantent les forums d'oumma.com savent donc aussi parcourir atheisme.org à la recherche des propos racistes et violents qui sont vomis sans réserve sur le site favori de l'islam français et choyé par Le Monde des religions. Mais il faut néanmoins remercier l'équipe d'oumma.com d'avoir offert cet espace de libre expression : le niveau pitoyable des échanges, l'obscurantisme, l'intolérance, la haine et l'ignorance qui caractérisent les discussions sont le meilleur moyen de percer la psychologie des fanatiques.
3 septembre 2004
|