|
Octobre 2002, un bon mois pour Allah qui mérite bien le Prix Nobel de la Guerre
Dieu Prix Nobel de la Guerre Charlie Hebdo 16 octobre 2002
|
6 octobre: Explosion d'une petite embarcation contre le pétrolier français Limburg.
Bilan: un mort. L'attentat a été revendiqué par l'Armée islamique d'Aden-Abyan. Le 14 octobre la chaîne de télévision qatarie Al-Jezira a diffusé un communiqué de Ben Laden dans lequel il se réjouit de l'attentat: "En frappant un pétrolier au Yémen avec des explosifs, les assaillants ont pris pour cible le cordon ombilical des chrétiens, rappelant à l'ennemi le prix du sang qu'il doit payer pour la poursuite de son agression contre notre nation (...). A ce stade, la priorité dans cette guerre doit viser les infidèles, les Américains et les juifs qui ne font rien pour mettre un terme à leur injustice."
12 octobre: attentat à Bali en Indonésie.
Une voiture piégée a explosé devant un club pour touristes fréquenté essentiellement par des australiens. Bilan: 200 morts et 300 blessés.
23 octobre: des musulmans tchétchènes investissent un théâtre à Moscou et réclament la fin de la guerre en Tchéchénie.
700 personnes sont retenues en otages. Le commando comporte une quarantaine de membres dont des femmes voilées. Le 26 octobre l'armée russe donne l'assaut après avoir gazé les occupants du théâtre. Bilan: 117 morts parmi les otages dont seulement deux par balles. Tous les autres ont été tués par les gaz c'est à dire par l'armée russe. Rien n'a donc changé en Russie, Poutine est pressenti pour l'attribution 2003 du Prix Nobel de la Guerre mais Bush en serait néanmoins assez jaloux. Quasiment tous les membres du commando ont aussi été tués.
18 novembre 2002
|
|