Le MRAP use de méthodes autoritaires pour dissimuler les absurdités et horreurs de l'islam
Le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) n'en finit pas s'embourber dans la défense de l'islam. C'est au prétexte de la provocation à la haine envers les musulmans que le MRAP poursuit un professeur de collège en région parisienne pour avoir déclaré que Mahomet est un ''voleur'' et un ''assassin'' (Le Figaro 18 décembre 2003). Pourtant, le Coran et les Hadith sont fort prolixes sur les exploits barbares de Mahomet. Mais peut-être les maîtres censeurs du MRAP ne les ont-ils pas lus...
Le MRAP assimile la contestation d'une idéologie au rejet de ses adeptes, consternante tromperie intellectuelle qui révèle la vraie stratégie du mouvement : user des méthodes les plus basses pour dissuader quiconque d'attaquer l'édifice pluriséculaire, mais très friable, de l'islam.
Oserait-on interdire de combattre le Front National afin de ne pas stigmatiser son électorat qui a représenté 18% des voix aux élections présidentielles de mai 2002 ? Fort heureusement non et il doit en être de même de l'islam. Il est urgent qu'une contestation ferme s'exprime au sein du MRAP, une organisation qui oublie ses principes fondateurs pour se précipiter dans un prosélytisme religieux bien spécifique.
Soutien à Louis Chagnon sur le site du Mouvement des Maghrébins Laïques de France (site disparu)
Un dossier sur cette affaire sur le site de l'Union Rationaliste de Loire Atlantique (site disparu)
Le MRAP retire sa plainte (12 février 2004)
Ayant appris que Louis Chagnon a reçu un blâme le 22 janvier à l'unanimité du conseil de discipline, le MRAP, satisfait de son office inquisitorial, a retiré sa plainte (AFP 12 février 2004). Pour avoir affirmé que "Mahomet va se transformer en voleur et en assassin (...) Il va imposer sa religion par la terreur (...) Il a fait exécuter 600 à 900 juifs par jour", qui n'est que la stricte relation de la vie de Mahomet, un enseignant se voit donc renié par l'Education nationale au grand mépris de la vérité historique.
L'Union Rationaliste soutient Louis Chagnon (18 février 2004)
"L'Union Rationaliste a toujours défendu la laïcité, entre autres parce que le développement de l'esprit critique et scientifique commence avec le refus d'admettre comme allant de soi les vérités révélées des religions et les croyances rendues respectables par leur ancienneté. Le scandaleux procès fait à Louis Chagnon montre que la laïcité conçue comme respect de toutes les croyances, quelles qu'elles soient, impliquant l'obligation de faire silence sur des faits historiques ou scientifiques avérés mais jugés attentatoires à la foi, aboutit à la suppression dans les écoles de la liberté de pensée et d'expression de cette pensée et à une présentation travestie des faits. C'est pourquoi l'Union Rationaliste est prête, si les avocats de Louis Chagnon le désirent, à envoyer au procès qui sera fait à celui-ci des scientifiques témoignant des informations que les sources arabes anciennes donnent sur la biographie du prophète Muhammad et des dangers que la procédure lancée contre Louis Chagnon fait peser sur le droit à la libre expression de la vérité historique.
Paris, le 18 février 2004."
La Libre Pensée soutient Louis Chagnon (20 février 2004)
Le Comité Laïcité République soutient Louis Chagnon (26 février 2004)
Le procès intenté par Louis Chagnon contre le MRAP et Kamel Zmit
Le procès en appel
24 décembre 2003, mis à jour le 16 février 2004 et le 27 février 2004
Note du 18 novembre 2011 : J’apprends, avec beaucoup de retard, que Louis Chagnon a été « membre de la direction du parti de la France de Carl Lang jusqu'en mars 2011 » et qu’il est « proche de Bernard Antony, directeur du mouvement Chrétienté solidarité » d’après le blog du Monde Droite(s) Extrême(s) du 4 novembre 2011. Le parcours politique de Louis Chagnon est catastrophique et totalement contre-productif pour la revendication du droit à la critique de l’islam au même titre que les autres sectes. Cet affichage à l’extrême droite est un véritable cadeau pour les islamogauchistes.
|