Un tract ordurier livre une militante féministe et laïque à la vindicte des islamistes à Mantes-la-Jolie
A une époque où le chantage au racisme ne cesse de précipiter quelques pleutres dans le mutisme face à l'islam, où quelques défenseurs de la laïcité dévient pudiquement leurs flèches du cléricalisme musulman, où les islamogauchistes sont autant de collaborateurs de l'islam politique, une affaire grave est survenue récemment à Mantes-la-Jolie, près de Paris.
A la veille du premier tour des élections municipales du 9 mars 2008, un tract ordurier a visé Hayet Morillon, sincère et courageuse militante laïque de Mantes-la-Jolie. Il s'agissait en fait de discréditer une candidate aux élections municipales par les pires méthodes, ce qui, incidemment, la jette en pâture aux islamistes. Un tract très halal n'a pas hésité à revomir un article crapuleux paru dans Le Monde en 2004 bien qu'un démenti formel ait été publié alors dans ce quotidien catholique. La calomnie au service du port du torchon islamique à l'école et du respect d'un "Prophète" intolérant, obscurantiste et violent.
Pour en savoir plus, un article et des communiqués de presse :
- article paru dans Riposte Laïque le 12 mars;
- communiqué de presse de l'Union des Familles Laïques des Yvelines, 12 mars;
- communiqué de presse de l'Association des Libres Penseurs des Yvelines, 14 mars;
- communiqué de presse de l'Union des Familles Laïques, 15 mars;
- communiqué de presse du Parti Socialiste des Yvelines;
Contre les croyants fanatiques et les nouveaux cléricaux qui succombent à l'islamogauchisme, atheisme.org apporte un soutien total à Hayet Morillon.
12 mars 2008
Communiqué de l'Ufal des Yvelines : une militante mise en danger par la diffusion d'un tract
La présidente de l'Ufal du Mantois livrée en pâture aux islamistes radicaux par les nouveaux amis du Parti socialiste
L'Union des Familles Laïques des Yvelines a pris connaissance d'un dossier de dix pages, et d'un tract distribué à des milliers d'exemplaires dans les boîtes à lettres du Val Fourré, le vendredi 7 mars, par des militants connus pour leur proximité avec Tariq Ramadan et ses thèses.
Elle récuse les calomnies colportées dans ce tract contre l'Ufal nationale, sur sa prétendue infiltration par l'extrême droite. Cette version, véhiculée en 2004 par le journaliste du « Monde » Xavier Ternisien, a fait l'objet d'un droit de réponse que le quotidien a dû accorder à notre association, pour démentir ces affirmations mensongères.
Mais le plus grave n'est pas là. Le contenu de ce tract, et sa diffusion massive, est une véritable incitation à la violence contre une militante, Hayet Morillon, connue pour ses convictions féministes et laïques, dont la photo est publiée bien en évidence.
Les auteurs de ce tract ne peuvent en ignorer les conséquences. A une époque où le professeur de philosophie Robert Redeker ou le journaliste Mohamed Sifaoui vivent sous haute protection policière pour avoir osé dénoncer l'intégrisme islamiste, diffuser un tract aussi haineux ne peut que produire une mise en danger de l'intégrité physique d'Hayet Morillon.
Des menaces contre elle de la « livrer aux barbus » ont déjà circulé, en présence de nombreux témoins, de la part de certains colistiers de Guillaume Quevarec, tête de liste du Parti socialiste local.
L'Union des Familles Laïques des Yvelines, respectueuse de la liberté de conscience de chacun de ses adhérents, ne juge pas les choix municipaux qu'a effectués Hayet Morillon, même s'ils ont surpris beaucoup de ses amis. Sa sincérité, ses engagements passés, notamment à la direction de la FCPE, et sa défense du droit des femmes, parlent pour elle.
Face aux calomnies, l'Ufal des Yvelines sera solidaire de la présidente du Mantois, y compris pour d'éventuelles suite judiciaires, et rendra publiques toutes les menaces dont elle fera l'objet, suite à la diffusion de ce tract.
L'Ufal 78, qui respecte la foi des croyants, mais aussi le droit de ne pas croire, appelle à combattre sans concession les associations et militants qui, en soutenant les thèses de Tariq Ramadan et ses amis, dans le Mantois et ailleurs, contribuent à saper l'édifice de la République et la laïcité, par une vision communautariste de la société, où le religieux se substitue au politique, pour le plus grand danger des femmes.
L'Ufal des Yvelines sait que des militants du Parti Socialiste local ont participé à cette
ignominie. Elle appelle ce parti, où il y a de nombreux laïques, à s'interroger sur de telles méthodes, en phase avec la nature des alliés qu'il s'est choisi : salir une militante respectée, et à la livrer en pâture aux fanatiques religieux.
L'Ufal 78 appelle toutes les forces se réclamant du respect du débat démocratique à isoler définitivement ces associations et ces militants qui viennent de montrer leur vrai visage : celui de la haine, de l'intolérance et de l'incitation à la violence contre une femme.
Contact presse :
Pierre Cassen, 06.10.31.83.60
Communiqué Association des Libres Penseurs des Yvelines
Lors de la campagne électorale sur la ville de Mantes-la-Jolie, des calomniateurs ont entrepris une double campagne :
- 1°) de déconsidération menée contre Mme Hayet Atika Morillon, nouvelle élue municipale dans l'équipe de M. Michel Vialay,
- 2°) de tentative de déstabilisation des associations laïques auxquelles H. A. Morillon a appartenu, dont l'Association des Libres Penseurs des Yvelines (ALPY). Elle en a démissionné officiellement le 18 février 2008.
L'ALPY dénonce :
- l'amalgame effectué par ces courageux anonymes qui tend à faire passer notre association pour un mouvement d'extrême droite, alors que son objectif est la lutte contre les puissances de réaction qui font obstacle à la liberté, à l'émancipation et contre tout ce qui pervertit l'individu (impérialisme, racisme, sexisme, cléricalisme...),
- l'attaque indigne et scandaleuse menée à l'encontre de cette femme ignoblement vilipendée précisément en raison de l'action progressiste qu'elle a menée avant les élections municipales en faveur de la laïcité et du droit des femmes,
- les individus d'une soi-disant " communauté de foi " défendant " des principes de justice et d'égalité de droits " qui tentent de manipuler l'opinion à des fins partisanes. En réalité, leur conception communautariste de la justice et du droit développe leurs " intérêts particuliers " qui ne sont, pour nous, que haine de l'autre et refus de la différence.
L'ALPY ne peut que condamner vigoureusement de tels agissements et assurer cette militante d'un soutien sans réserve.
Magnanville, le 14 mars 2008.
Communiqué du Parti socialiste des Yvelines
La Fédération des Yvelines du Parti Socialiste condamne les auteurs du tract ignoble qui a été diffusé avant le premier tour dans la ville de Mantes la Jolie concernant Hayet Morillon, ancienne militante socialiste. Cette incitation à la violence et à la haine ainsi que la publication de sa photo sont des actes qui peuvent mettre Hayet Morillon et sa famille en situation de risque.
Nous soutenons Hayet Morillon dans les démarches qu'elle accomplira pour que lumière soit faite sur les auteurs de cette délation publique.
Patrick Malivet
Premier Secrétaire Fédéral des Yvelines du Parti Socialiste
13 mars 2008, mis à jour le 17 mars 2008
|