Le premier ministre Lionel Jospin reçoit des responsables musulmans pour le Ramadan
L'heure est aux amabilités œcuméniques à l'Hôtel Matignon: le premier ministre Lionel Jospin a reçu le 3 décembre 2001 pour dîner divers aspirants responsables musulmans. La date n'est pas anodine puisqu'en pleine période du Ramadan le repas a constitué la rupture rituelle du jeûne. Il faut voir la frénésie du bon musulman à s'alimenter de quelques dates dès le soleil couché, c'est l'œil sur la montre que le fidèle affiche la soumission à son dieu imaginaire. Il est déplorable que M. Jospin se prête à cette mascarade, à ce mois hypocrite où certains musulmans seraient facilement prompts à imposer leurs interdits alimentaires aux non musulmans.
Parmi les invités de cette soirée on compte Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, personnage représentatif d'un islam conservateur duquel aucune innovation ne peut émerger, Mohamed Bechari, président de la Fédération nationale des musulmans de France, c'est lui qui a demandé qu'une action en justice soit
entreprise contre Michel Houellebecq en septembre 2001, et Soheib Bencheikh, mufti de Marseille, l'alibi démocratique de l'islam de France, mais un alibi très isolé car les musulmans marseillais n'ont que faire de son attachement à la laïcité.
Source : Yahoo Actualités, 3 décembre 2001
25 décembre 2001
|