La mairie d'Ivry met un gymnase à la disposition des musulmans pour le ramadan




Après "Mon maire communiste à l'église", voici "Mon maire communiste à la mosquée". Ivry-sur-Seine, près de Paris, multiplie les amabilités envers les sectes monothéistes. En septembre le maire Pierre Gosnat avait inauguré une nouvelle église catholique en présence de l'évêque, en octobre il met un gymnase à la disposition des musulmans pour le ramadan. Si la municipalité a perdu le sens de la laïcité, elle n'a pas perdu celui de La Mecque.

Pendant tout le mois du ramadan, cinq fois par jour, les prosternations islamiques développent quelques exercices inédits dans le gymnase situé au n° 38 de la rue Jean-Jacques Rousseau. Toutes les commodités y sont offertes pour l'exercice le plus confortable de la prière par un public masculin : des lavabos pour les ablutions à l'extérieur et des casiers pour ranger les chaussures à l'entrée de la mosquée. Car, en effet, le lieu a été rebaptisé "mosquée" sur une pancarte placée à l'entrée.

On peut féliciter le maire d'Ivry pour ce joli miracle du détournement de la loi de séparation des cultes et de l'Etat grâce à cette page qui donne son adresse de messagerie.


23 octobre 2005


    Contact