A Paris, un centre culturel municipal interdit l'accès au public, mais pas aux musulman(e)s, à l'heure de la prière
L'Institut des Cultures d'Islam est interdit aux non-musulman(e)s le vendredi à l'heure de la prière de la mi-journée
Dans un article paru le 9 janvier 2014, Libération soulève la dernière entourloupe antilaïque de la Mairie de Paris. Ce vendredi 17 janvier, à l'heure de la prière, je me suis donc rendu au nouveau site de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI, un établissement de la Mairie de Paris) pour y mesurer les nouvelles astuces dont usent les socialistes parisiens avides de complaire à l'islam. La propagande islamique pratiquée dans le premier site de l'ICI, rue Léon, a déjà été dénoncée plusieurs fois sur atheisme.org (*).
Le nouvel emplacement de l'ICI s'élève à l'angle des rues Doudeauville et Stephenson (XVIIIème arrondissement), l'entrée s'ouvrant sur cette dernière. Avant même de pénétrer dans l'édifice, un panneau explique l'impossible (voir première photo ci-contre) :
"Exceptionnellement pour la prière du vendredi, la Ville de Paris et l'administration de l'Institut des Cultures de l'Islam (ICI) mettent à votre disposition un espace situé au rez-de-chaussée (voir plan ci-contre : partie jaune) ne pouvant recevoir qu'un nombre limité de personnes à 150 personnes."
|
Ces 150 places s'ajoutent aux 370 de la salle de prière du premier étage, déjà à la disposition des musulman(e)s (et achetée par Société des habous des lieux saints de l’islam).
La deuxième surprise, qui n'est pas moindre, se révèle à l'intérieur : l'espace d'exposition, qui est pourtant partie intégrante du lieu présenté comme culturel, est interdit d'accès au public jusqu'à 16 h le vendredi ! Par contre, les croyant(e)s peuvent entrer librement et s'agenouiller sur les tapis installés pour l'occasion dans le hall. Le site internet de l'ICI confirme cet étrange horaire :
"En entrée libre du mardi au jeudi de 10h00 à 21h00,
Le vendredi de 16h00 à 21h00,
Le samedi de 10h00 à 20h00, le dimanche de 12h00 à 19h00"
|
Nullement troublée par l'exclusion des non-musulman(e)s et la confusion totale entre cultuel et culturel en un lieu pourtant régi par les principes laïques, la directrice Elsa Jacquemin m'assure que les musulman(e)s paient un loyer spécifique pour l'utilisation du hall le vendredi. Pourquoi protester, si l'argent règle tout et achète si aisément les exigences laïques... Élément supplémentaire qui confirme les précédents : elle précise que ce système incroyable sera pérenne. La discussion se fait à voix basse afin de ne pas déranger les musulmans qui écoutent le prêche retransmis par haut-parleur.
La Mairie étant, de façon répétée, si bien déterminée à rompre l'équilibre laïque dont l'efficacité est avérée depuis un siècle, Raéliens, Hindous, Adventistes et parapsychologues sont vivement encouragés à inventer une composante culturelle à leurs superstitions. La municipalité se charge du permis de construire, de l'élévation du bâtiment et de sa fermeture aux sales infidèles. Pour écrire quelques mots doux à l'Institut des Cultures d'Islam de la Mairie de Paris, les coordonnées sont ici.
Note :
- La Mairie de Paris œuvre à un rapprochement de l'islam et de la science (12 juin 2012) ;
- Le socialisme parisien joue la carte de l'obscurantisme musulman (4 juin 2010) ;
- La Mairie de Paris adepte du relativisme culturel pour la burka et le niqab (29 avril 2010) ;
- Chaque vendredi, le quartier parisien de Barbès s'oriente vers La Mecque (21 juillet 2004).
17 janvier 2014
|