Le Parti communiste en appelle à l'islam pour gagner les élections régionales




Après l'exposition sur Jésus place du Colonel Fabien en 2000, après les confessions électoralistes de Robert Hue dans Témoignage chrétien en 2002 et en continuité de l'entêtement récent de Marie-Georges Buffet contre une loi sur les signes religieux à l'école, le Parti communiste poursuit sa politique de la main tendue envers les religions, une politique engagée dès 1936 par Maurice Thorez. C'est, cette fois, Maxime Gremetz, député de la Somme, qui est chargé du rabattage des croyants vers le parti. Dans un entretien accordé aimablement au site oumma.com le 18 mars 2004, terreau des admirateurs de Tariq Ramadan et dans les forums duquel on trouve tout et bien pire, le candidat aux élections régionales en Picardie propose "aux musulmans de France de s'impliquer dans le combat du Parti communiste qui est un combat pour qu'il n'y ait pas de discriminations, pour qu'il y ait des droits égaux pour tout le monde". D'ailleurs, cet appel est fondé puisque "des musulmans nous en avons au Parti communiste".

Gremetz, qui n'est pas un timide et qui ne rechigne pas à caresser son public dans le sens de la barbe ou du voile, n'hésite pas à attaquer la loi contre les signes religieux à l'école : "Ce que je leur propose [aux musulmans] comme message d'espoir, c'est que moi je ne baisse jamais les bras envers ceux qui veulent stigmatiser à travers cette proposition de loi sur le voile. On stigmatise une religion, les musulmans, ce n'est pas souhaitable du tout." Gremetz poursuit en déclarant que les communistes sont "les combattants des droits de l'Homme et de la liberté donc on doit se retrouver [avec les musulmans]". Qui peut offrir un exemplaire du Coran au vaillant candidat afin qu'il complète son propos sur la liberté par quelques versets bien choisis ?

C'est au titre de la défense de la liberté, des droits de l'Homme et de l'émancipation humaine que le candidat Gremetz, visiblement ébloui par l'humanisme coranique, réitère son appel désespéré à unir le croissant vert à la faucille et au marteau (mais lequel fauchera l'autre ?) : "Plus il y aura une intégration de ces jeunes, et moins jeunes d'ailleurs, dans le Parti communiste et plus nous aurons une vie riche et un combat d'émancipation humaine plus consistant, c'est évident." Aussi évident que le caractère émancipateur du voile islamiste, du refus de la mixité, de la suspicion exercée envers les infidèles, etc. Là encore le Coran permet de mesurer à sa juste valeur cette émancipation dont les femmes voilées sont les ambassadrices les plus visibles avec leur pudeur coquette.

Le site oumma.com poursuit avec succès sa stratégie de séduction des infidèles : après la collaboration publicitaire avec Le Monde des Religions et les affinités journalistiques avec Xavier Ternisien, c'est désormais au Parti communiste de succomber à la tentation du vote musulman.


27 mars 2004


    Contact