L'offensive catholique par l'évangélisation planétaire



L'encouragement de Jean Paul II au colonialisme religieux en Inde

Arguant des discriminations observées à l'encontre des chrétiens vivant en Inde, le pape Jean Paul II a, le 23 mai 2003, exhorté les évêques et les croyants à y maintenir et consolider leur action prosélyte. Le pape fait donc fi des oppositions marquées par les indiens à l'invasion chrétienne dont "Saint" François Xavier a été l'un des artisans principaux au 16ème siècle. Il déplore aussi la difficulté de pratiquer des conversions, due en partie aux divisions entre les chrétiens indiens qui n'incitent pas les non chrétiens à s'approcher de la pieuvre...

La réévangélisation des pays autrefois catholiques

En prélude à l'assemblée plénière de la congrégation romaine pour l'Evangélisation des peuples, le cardinal Crescenzio Sepe a déclaré le 21 mai 2003 que tous les chrétiens vivant dans les terres de mission avaient la charge d'œuvrer aux tâches d'évangélisation. La conférence, qui a débuté le 22 mai 2003 au Vatican, avait aussi à son programme la réévangélisation des pays autrefois fortement possédés par le catholicisme et dont l'éloignement est devenu une réalité inexorable. Les techniques d'évangélisation sont désormais inversées avec des missionnaires formés dans les pays récemment colonisés religieusement et affectés en Europe.

Un multitude de conférences pour une meilleure contamination du monde par le christianisme

Un programme d'agression des sociétés civiles par l'intoxication catholique a été présenté par quatre archevêques de nationalités différentes le 4 mai 2002 pour l'organisation de congrès en faveur de l'évangélisation de l'Europe. Vienne en Autriche (23 mai au 1er juin 2003), Paris (23 octobre au 1er novembre 2004), Lisbonne (2005) et Bruxelles (2006) recevront des cohortes de catholiques venant apporter une parole qu'on dit bonne depuis des siècles et dont les effets attendus demeurent toujours des vœux pieux. Godfried Danneels (Malines-Bruxelles), Jean-Marie Lustiger (Paris), Christoph Schönborn (Vienne) et José da Cruz Policarpo (Lisbonne) prennent leurs désirs pour des réalités, ou feignent d'ignorer le douloureux constat du désintérêt croissant vis-à-vis du christianisme, en pensant déceler une demande nouvelle de foi chrétienne dans les grandes métropoles européennes qui appelleraient à cette croisade moderne.


Source : Zenit 20, 21 et 23 mai 2003


26 mai 2003


    Contact