Fascisme islamique : le djihad en vidéo
Quand la haine coranique envers le non-musulman prend le pas sur toute activité cérébrale normale, l'aventure djihadiste en Syrie devient un exutoire dont on se persuade qu'elle est révolutionnaire. Des centaines de jeunes musulmans de France, de Belgique et d'ailleurs, sont engagés actuellement dans des expéditions parfois sans retour afin de combattre les troupes de Bachar Al Assad et, incidemment, contribuer au projet d'islamisation de l'humanité. Pendant des siècles, les religieux chrétiens se sont répandus dans tous les continents pour y imposer une idéologie dont, a priori, personne ne voulait. Depuis quelques mois, de jeunes musulmans européens renouvellent, en Syrie comme au Mali, le genre de l'activité missionnaire, la kalachnikov dans une main et le Coran dans l'autre.
Internet semble être un vecteur particulièrement efficace pour entrer en contact avec les réseaux qui les orienteront vers les combats tant rêvés. Les vidéos qui exaltent le départ pour les terres de djihad abondent et plusieurs reportages télévisés se sont intéressés au phénomène avec une conclusion étonnante : la simple création d'un pseudonyme islamique sur internet permet d'entrer en contact assez facilement avec les interlocuteurs adéquats.
Voici donc une sélection de vidéos qui suffisent pour apprécier l'aveuglement absolu, la débilité profonde et la violence barbare de quelques jeunes à l'esprit embrumé par l'allégeance absolue au Coran. Toutefois, aucune de ces vidéos ne montre d'images trop sanglantes, elles peuvent être visionnées sans crainte, rien d'insoutenable, enfin, sans trop de crainte car le spectacle de la bêtise alliée au fanatisme n'est jamais sympathique.
Pour commencer, des reportages télévisés sur le phénomène :
- France 2, Envoyé Spécial, Des Européens sur la route du djihad (23 janvier 2014) : après la création d’un profil Facebook au nom de Abou Ahmed, 18 ans, et au bout de deux mois, les journalistes obtiennent un rendez-vous avec un jeune pour partir en Syrie.
- 7 jours BFM : Djihad, recrutée sur Internet (12 avril 2014) : avec la même technique d'approche, une journaliste reçoit, en trois jours, des propositions de mariage pour devenir épouse de djihadiste.
- BFMTV (février ou mars 2014) : images de fascistes français vantards, rigolards, après avoir tué des "koufar" (incroyants) et "ceux qui combattent l’islam". Individus membres du mouvement de l'État Islamique en Irak et au Levant.
- 7 jours BFM : Syrie, les Français du Djihad (21 septembre 2013)
Ensuite, des vidéos un peu plus au cœur de l'action avec de véritables appels à tuer les "ennemis de l'islam", sachant que l'étendue de cette dénommation est fixée par celui qui s'en fait le justicier. Il n'y a aucune garantie sur l'authenticité de ces images, les lieux de tournage ou la véracité des faits présentés, et elles entrent nécessairement dans la propagande de l'un ou l'autre camp. La mise en garde contre l'embrigadement islamique en Syrie n'est évidemment pas un soutien au régime tout aussi sanguinaire de Bachar Al Assad.
Les vidéos suivantes comportent des appels au meurtre au nom de la défense et de la propagation de l'islam :
- en français
- Déclaration délirante d'un français masqué contre la France avec, pour la décoration, kalachnikovs, arme de poing, Coran et drapeau de l'État Islamique en Irak et au Levant :
- 0 min 35 sec : "la loi d'Allah, charia, est la seule et unique législation à laquelle peut se soumettre un musulman" ;
- 1 min 50 sec : appel au meurtre destiné à tous les musulmans pour frapper les intérets français sur le sol national comme à l'étranger, c'est-à-dire les institutions, les militaires et les civils.
- Propagande djihadiste avec la justification des assassinats :
- 9 min 40 sec : apologie de la tentative de meurtre du caricaturiste danois Kurt Westergaard ;
- 22 min 00 sec : menaces contre Ayan Hirsi Ali incluant, implicitement, la justification de l'assassinat de Theo Van Gogh ;
- 23 min 50 sec : message de cinq minutes d'Oussama Ben Laden.
- Chants (ou cris) de combat par les "Mûdjahidins de France au Shâm" : quelques français masqués et surexcités braillent à tue-tête avec lance-roquette, kalachnikovs et couteaux.
- Déversement de haine contre les incroyants et les apostats de l'islam, violente propagande de l'État islamique en Irak et au Levant avec images de combattants armés, drapeaux de l'organisation, pour l'instauration du Califat et appel à tous les musulmans du monde à les rejoindre au combat :
- 6 min 10 sec : "annonce d'un vent effrayant et destructeur des koufr [incroyants] au Bilad el Sham [en Syrie]" ;
- 6 min 16 sec : "malheur aux koufars [incroyants] et aux mortads [apostats] face à la Dawla Islamyia [État islamique]".
- Appel d'un converti (Nicolas Bons) pour le djihad en Syrie : le type exprime calmement son refus de vivre avec des incroyants. Il appelle même François Hollande à se convertir à l'islam. Nicolas Bons est mort en kamikaze dans la région de Homs en décembre 2013.
- Un français de l'État islamique en Irak et au Levant peste contre "les apostats qui ont trahi l'islam" : avec lui, un groupe de fascistes, armes en main, très excités, pour l'instauration du Califat.
- Vidéo au début très explicite sur le recours à la violence, suivie par des considérations anti-démocratiques d'un obscurantisme pathologique (ansar-alhaqq.net).
- Un français en Syrie appelle au djihad (propagande Al Assad).
- en anglais
- en arabe
Il existe aussi des vidéo glauques, sanglantes, insoutenables, dans lesquelles les fascistes de l'islam s'exposent dans leur pire barbarie. Mais elles ne seront pas indiquées sur atheisme.org.
Enfin, si à l'image on préfère le texte, le forum du site francophone ansar-alhaqq.net fournit toutes les justifications religieuses pour partir en Syrie, en Irak, au Mali ou ailleurs, en quête d'une kalachnikov pour expliquer que l'islam, c'est le bonheur. On y trouve les communiqués des divers groupes islamiques armés qui tentent d'imposer leur société féodale au Proche-Orient, en Afghanistan et au Caucase.
2 juin 2014
|