À Michel Bousquet, l'islam reconnaissant




Le fondamentalisme musulman, comme toutes les idéologies dogmatiques, est grandement reconnaissant à ses thuriféraires collaborateurs issus d'un univers pourtant situé à ses antipodes. L'extrême gauche en comporte quelques exemples dont l'un, celui de Michel Bousquet syndicaliste CGT au Comité d'Etablissement Air France Maintenance, est très représentatif d'une mode en vogue chez les naïfs et les serviles : l'islam serait la religion du pauvre et donc, à ce titre, ne saurait recevoir la moindre critique.

Farouche opposant à une loi contre les signes religieux à l'école, Bousquet, comme l'écologiste Skandrani, est de toutes les festivités islamistes. La manifestation du 17 janvier à Paris contre l'"islamophobie laïque" et la loi refusant les signes religieux à l'école (hélas restreinte à ceux ostensibles) est organisée par le Parti des Musulmans de France (PMF), un parti extrémiste dans les manifestations duquel on peut entendre vomir des slogans tels que "mort aux juifs". Dans la préparation du grand jour, le PMF a diffusé des documents de propagande islamiste sur internet. Ces documents sont au format Word et réservent une surprise aux plus curieux : par un clic droit sur l'icône, en sélectionnant l'option "Propriétés" puis l'onglet "résumé", on apprend non seulement que Michel Bousquet en est l'auteur mais, de plus, "Comité d'Etablissement AFM" apparaît dans la rubrique "société" ! Ces informations étant présentes dans au moins trois fichiers Word, Michel Bousquet serait-il devenu le secrétaire du PMF ? Outre la signature du syndicaliste d'Air France, les textes du PMF se prévalent d'une déclaration contre la laïcité par le Conseil européen de la fatwa (un conseil où siège un membre de l'UOIF), excitent les rancœurs communautaristes par un ahurissant "Ni Stasi, ni Vichy, ni islamophobie !" et gratifient les partisans de la loi de "psychopathes" et de "narcissiques" qui se défouleraient dans "un véritable tribunal d'exception".

L'implication très active de Bousquet dans la manifestation du 17 janvier ne saurait surprendre : deux véhicules du Comité d'Etablissement Air France Maintenance avaient été utilisés pour la logistique du défilé des femmes voilées organisé le 21 décembre (information donnée sur atheisme.org dès le 24 décembre 2003, confirmée par Le Figaro le 16 janvier 2004, qui indique aussi que Bousquet s'est converti à l'islam et qu'il a adhéré au PMF, et Libération le 29 janvier 2004). Bousquet est un exemple saisissant des égarements dans lesquelles s'abandonnent ceux qui cherchent à laver leur mauvaise conscience colonialiste. Bousquet, comme les pleutres bernés par Tariq Ramadan, est aveugle au fait que l'islam politique n'a que faire de choisir entre capitalisme et socialisme, les diktats du Coran lui suffisent.


21 janvier 2004


    Contact