La sainte Trinité de Benoît XVI : haine des libertés, obscurantisme et extrême droite

Une partie en libre accès du livre « Contre Benoît XVI » publié en 2006 par Syllepse





En 2006, paraissait aux Éditions Syllepse le livre Contre Benoît XVI; le Vatican ennemi des libertés, écrit à la demande de l'éditeur et en collaboration avec Gérard da Silva. De cette expérience il reste aujourd'hui un goût amer : les droits de la première année ne m'ont été payés qu'après la menace d'un procès, suite à plusieurs demandes demeurées sans réponse. Pour la seconde année, l'opacité est complète sur le nombre de livres restants et ceux qui auraient été perdus, ce qui empêche qu'une confiance réelle soit accordée au nombre affirmé d'exemplaires vendus qui, en outre, a varié en fonction de mes demandes.

La partie dont je suis l'auteur est désormais en libre accès (faire un clic droit pour télécharger le fichier PDF) : http://atheisme.org/benoitxvi.pdf (ce texte n'est pas rigoureusement identique à celui publié mais est la version fournie avant lecture et mise en forme par l'éditeur, avec quelques corrections mineures).

La reproduction de ce texte est interdite sans mon accord. Pour une nouvelle publication destinée à une utilisation militante ou commerciale, merci de me contacter auparavant sur cette page.

Jocelyn Bézecourt

1er octobre 2008



Réponse de Marc Silberstein des éditions Syllepse (reçue et ajoutée sur cette page le 7 octobre 2008) :

"Les éditions Syllepse ont été gravement mises en cause par Jocelyn Bézecourt, co-auteur avec M. Gérard da Silva de l'ouvrage Contre Benoît XVI publié en 2006.
Les propos tenus par M. Bézecourt sont non seulement contraires en tout point à la réalité de nos relations mais également diffamatoires.
Les éditions Syllepse estiment ne pas devoir faire état publiquement des chiffres et données qui n'ont pas eu l'heur de plaire à M. Bézecourt."




    Contact