Des références bibliques dans les numéros de série d'armes de guerre aux Etats Unis d'Amérique





Révélée par ABC News, l'affaire ne saurait être considérée comme anecdotique : un fabricant étatsunien d'appareils d'optique pour armes de guerre a inséré des références au Nouveau Testament dans les numéros de série de ses viseurs. Ainsi, les militaires des Etats Unis d'Amérique basés en Irak ou en Afghanistan utilisent des armes marquées du sceau de Jésus contre la secte concurrente. Le pape Urbain II serait satisfait, son exhortation à la croisade trouve encore un écho neuf siècles après son adresse aux soldats chrétiens de 1095. Les références exhibées sur les viseurs de la société Trijicon (cf. photos à droite) sont explicitement prosélytes et appellent à étendre le christianisme à toute l'humanité (traduction de l'Alliance Biblique Universelle) :

- le verset 8, 12 de l'évangile selon Jean :

    " Jésus adressa de nouveau la parole à la foule et dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité. » " ;
- le verset 4, 6 de la deuxième épître aux Corinthiens :
    " Dieu a dit autrefois : « Que la lumière brille au milieu de l'obscurité ! » Eh bien, c'est lui aussi qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de sa gloire divine qui resplendit sur le visage du Christ. "




Sources : ABC News (19 janvier 2010, vidéo) et Le Monde (22 janvier 2010)


31 mars 2010








    Contact