Parce que la résolution des problèmes posés, en France, par l'islam ne passera pas par les traditionnelles organisations de la gauche progressiste, trop couardes et incapables de lucidité sur la nocivité intrinsèque des religions, ou par les organisations de droite obsédées par le mythe de l'identité nationale, l'athéisme dans les sociétés contaminées par l'aliénation islamique incarne le réel progressisme et la vraie direction à imprimer à un futur incertain.
Les athées et rationalistes maghrébins, arabes, turcs, iraniens et autres qui vivent en France n'ont pas grand chose à espérer des organisations françaises. C'est par leurs seuls efforts qu'ils parviendront à libérer leur propre parole et à faire reculer la mode islamique en France. De même, dans les pays dits musulmans, ce sont les révoltes ponctuelles (les dé-jeûneurs pendant le Ramadan 2009 au Maroc) ou généralisées (contre la réélection frauduleuse d'Ahmadinejad en Iran) qui auront raison de l'oppression islamique.
Premiers pas pour cela, des sites internet proposent analyses et forums sur l'athéisme arabe. Le site de la Ligue Rationaliste Arabe alawan.org a déjà été indiqué sur atheisme.org ; en voici d'autres mais, comme l'auteur de ces lignes ne connait pas l'arabe, ils sont indiqués sans garantie sur leur contenu :
- Arab Atheists Network (arabe) : http://el7ad.com ;
- With Arab Atheists and Agnostics, Articles criticizing Islam written by native Arabic Speakers (anglais) : http://arabatheist1.blogspot.com ;
- The Network of Irreligious Arabs (arabe) : http://ladeenyon.net.
6 juillet 2010
|