Le poste de vice-président de la région Île de France refusé à Mouloud Aounit pour cause de complaisance avec Tariq Ramadan
Le laminage de la droite aux élections régionales des 21 et 28 mars 2004 à porté aux nues toute la gauche française mais il est un des gagnants qui a reçu cette victoire comme une claque monumentale autant que bienvenue. Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP, figurait en très bonne place sur la liste du Parti Communiste pour l'Île de France et espérait donc se placer au plus haut pour la gestion de la région. Mais Jean-Paul Huchon (Parti Socialiste), le vrai vainqueur des élections, en a fort heureusement décidé autrement en refusant à Aounit le poste tant convoité de vice-président. En effet, il ne saurait, en raison de ses errements islamophiles, avoir en charge les affaires d'une région où l'islam demeure un réel problème.
Huchon, sans détour, a promptement balayé les espoirs du commis de l'islam en lui rappelant sa lune de miel avec Tariq Ramadan avec qui il avait aimablement débattu au Forum Social Européen : "M. Aounit a tenu par le passé des propos contestables sur Tariq Ramadan." Point final, exit Aounit.
Source : Libération 3 avril 2004
8 avril 2004
|