Les drames de l'amour extra-musulman se suivent dans une terrible litanie. Religion totalisante, l'islam interdit qu'une musulmane se marie avec un non musulman. Le Coran l'impose sans ambiguïté : "Ne mariez pas vos filles à des polythéistes, avant qu'ils croient." (II, 221, traduction Denise Masson, même chose en LX, 10). Le même verset interdit aussi aux hommes de se marier avec des "femmes polythéistes". L'union d'un musulman avec une chrétienne ou une juive est permise (V, 5) mais l'autorisation symétrique pour une musulmane est absente de ce verset.
C'est du premier verset cité (II, 221) qu'a été victime une actrice du film Harry Potter, Afshan Azad, issue d'une famille originaire du Bangla Desh et installée à Manchester en Angleterre. Le déterminisme familial a fait de Afshan Azad une musulmane qui ne peut être destinée qu'à un mariage avec un musulman. Sa relation avec un jeune hindou (un polythéiste donc) a provoqué les foudres familiales : elle a été agressée par son frère et menacée de mort par ce même frère et son père le 21 mai. La jeune fille a pu se réfugier chez des amis à Londres.
Lors du procès qui a eu lieu le 12 juillet 2010 à Manchester, l'actrice a demandé que les poursuites soient abandonnées à l'encontre de son père et de son frère. Une autre audience a eu lieu le 23 août au cours de laquelle les deux machos ont plaidé non coupables ! La prochaine est prévue pour le 20 décembre.
Sources : CNN 2 juillet 2010, Daily Mail Online 3 juillet 2010, WENN (sur imdb.com) 13 juillet 2010
A lire sur le même sujet sur atheisme.org :
- Agressée parce que mariée à un non musulman ;
- Rasée et battue pour avoir fréquenté un non musulman ;
- De la douleur de s'affirmer femme en rupture avec le machisme musulman ;
- Du statut inférieur de la femme en islam ;
- La journée de la jupe ;
- Une manifestation contre le machisme religieux ;
- L'hypocrisie et le machisme de l'islam au service du frère de Rachida Dati.
24 août 2010
|